Le blog de Literie à Domicile.com

Comment relier 2 sommiers ?

Lier deux sommiers, rien de plus simple !

                      Platines de jumelage de sommiers

 Pouvoir relier deux sommiers une personne pour en faire un grand lit est bien pratique.

 

Deux cas se présentent :

  1. relier deux sommiers provisoirement et ainsi disposer d'un grand lit pour recevoir la famille ou les amis
  2. relier deux sommiers définitivement quand un grand sommier ne rentre pas dans l'ascenceur, ne passe pas dans le couloir ou ne rentre pas dans la chambre

 

Différentes solutions :

  • Le velcro® : il s'agit d'un ruban velcro® spécial qui possède les picots sur l'une de ses faces et le velours sur l'autre. De cette façon, il peut s'enrouler sur lui même. Ce principe convient seulement aux sommiers dont les lattes ne sont pas recouvertes (lattes nues). En effet, il faut pourvoir faire le tour des longerons. La liaison velcro® s'adapte aussi bien aux cadres à lattes métalliques qu'aux sommiers tapissiers. C'est la liaison provisoire idéale pour maintenir deux sommiers une personne pour en faire un grand lit. Je le conseille vivement pour relier deux sommiers gigognes ensembles.
  • Les platines de liaison métalliques : uniquement destiné aux sommiers tapissier, ce système est composé de 2 plaques métalliques munies d'une lumière à une extrémité et d'une ou deux échancrures à l'autre extrémité. Ces plaques se disposent sous le sommier et se vissent à l'aide des pieds du sommier. C'est un système très fiable mais qui ne convient pas aux fixations à enlever souvent.
  • Les pieds de liaison métalliques : il en existe plusieurs modèles à choisir en fonction des sommiers à relier, pour cadre à lattes métallique ou sommier tapissier. Ces pieds sont à fixer de façon définitive et ne conviennent pas aux liaisons provisoires.
  • Les grenouillères, loquets, etc... : ces systèmes de fixation se rencontrent principalement dans l'hôtellerie.
  • Les brides d'assemblage plastiques à velcro® : vous n'en trouverez pas sur Literie à Domicile.com car ce système n'est pas fiable. J'ai fait des essais et vu des cas ou ce système était utilisé. J'ai constaté que le velcro se décollait fréquemment du support. Par ailleurs, bien que destiné aux sommiers tapissier, la plupart du temps les pieds sont trop proches du bord des sommiers pour pouvoir y loger la bride. Un autre inconvénient réside en le fait que le bord inférieur des sommiers tapissiers est recouvert de mousse et de coutil qui forment une surépaisseur. La masse d'angle qui reçoit le pied de lit étant en léger retrait, les brides plastiques se cintrent et ne peuvent se relier correctement.
  • NOUVEAUTÉ 2019 : La liaison VELHOTEL est étudiée pour les sommiers tapissiers de hauteur 120 mm au minimum. Ce système se compose de 4 plaques, recouvertes de ruban autoagripant à visser sur les côtés de vos sommiers. Vous n'avez plus qu'à les rapprocher et le tour est joué. Solide et durable, la liaison VELHOTEL reste néanmoins très facile à désolidariser, ce système ne nécessite aucun outil ni accessoire supplémentaire. Convient aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de l'hébergement : hôtels, gîtes, chambres d'hôtes... En plus, chez literie à domicile, bénéficiez d'un prix dégressif jusqu'à -40% !

 

                   liaison VELHOTEL     plaque liaison VELHOTEL pour sommier tapissier 

 

Astuces & Techniques |  Par Tiphaine le 23 janvier 2019
Voir les commentaires
Produits liés
Commentaires
Ajouter un commentaire

Newsletter

Inscrivez-vous pour bénéficier des avantages réservés à nos abonnés. Vous recevrez ainsi toutes les promos en avant-première et votre invitation à nos ventes privées.

 

Je m'inscris

Les sites qu’on aime :